Championnats du monde A de rink hockey 2011 à San Juan

La 40ème édition des championnats du monde A de rink hockey se déroule en Argentine, dans la ville de San Juan, du 24 septembre au 1er octobre 2011.

Le Championnat du monde A de rink hockey est une compétition qui regroupe les meilleures équipes nationales de la planète. Elle a lieu tous les deux ans et est organisée par la Fédération Internationale de Roller Sports (FIRS) et son Comité International de Rink-Hockey (CIRH).

Le rink hockey est une variante du hockey parmi les plus populaires, avec le hockey sur gazon et les hockey sur glace. Il est très populaire dans les pays latins. Le Portugal, l’Espagne et l’Italie, où le rink hockey est un sport professionnel, dominent en effet ce sport depuis le début des années 1940. Ainsi, sur les 5 dernières éditions des championnats du monde A de rink hockey, l’Espagne a remporté 4 fois le titre et le Portugal 1 fois. L’Argentine, le pays organisateur 2011, s’est placé 3 fois à la seconde place et 1 fois à la troisième.

Même si elles gagnent moins souvent contre les grandes nations, les pays tels que la France, le Brésil, l’Allemagne, la Suisse et l’Angleterre sont régulièrement présents dans les grandes compétitions. La France, qui est arrivée 5ème lors des derniers Championnats du Monde, peut espérer accrocher une médaille.

Voici une vidéo pour vous mettre dans l’ambiance :

Quelques sites pour suivre ces championnats du monde :

Site officiel des championnats du monde de rink hockey 2011 San Juan (en espagnol)

Championnat du monde masculin A de rink hockey 2011 (page wikipedia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 − 19 =